Le marché des matières premières est parfois capricieux car il est soumis à des cycles de hausses et de baisses qui reflètent un rééquilibrage permanent entre l'offre et la demande.
Pour comprendre le supercycle des matières premières, il est essentiel de saisir la nature des matières premières elles-mêmes. Les matières premières sont des ressources naturelles telles que le pétrole, le gaz, les métaux, les minéraux, les produits agricoles, etc., qui sont utilisées dans la production de biens et de services. En raison de leur rôle fondamental dans l'économie mondiale, les fluctuations de leurs prix ont un impact significatif sur les marchés financiers et l'économie réelle.
"Le prochain Supercycle est imminent !"
Effectivement, tous les facteurs sont aujourd'hui réunis pour voir les matières premières redevenir une thématique d'investissement attrayante.
Nous vous offrons aujourd'hui notre guide spécialisé et nous vous recommandons d'investir dans 5 ETF à fort potentiel accolés aux matières premières. Ils suivent les fluctuations de leurs indices de référence, comme l'OR ou le Pétrole.
Un ETF, ou Exchange-Traded Fund (fond négocié en bourse), est un type d'instrument financier qui permet aux investisseurs d'acheter et de vendre des parts d'un portefeuille diversifié d'actifs, tels que des actions, des obligations, des matières premières ou d'autres instruments financiers, de la même manière qu'ils achèteraient ou vendraient des actions d'une entreprise cotée en bourse.
RECEVEZ MAINTENANT VOTRE GUIDE GRATUIT :
le "Guide des Matières Premières : Investir sur le prochain Supercycle"
Les codes ISIN de nos 5 ETF "Matières Premières" à fort potentiel.
Comprendre pourquoi un nouveau Supercycle est imminent
Un instrument financier très souvent rentable : "Selon Goldman Sachs, nous pourrions espérer un rendement de 43 % sur cette classe d'actifs d'ici la fin de l'année 2023."
Investissez sur le nouveau Supercycle des Matières Premières